Lorsque l’on analyse les prévisions et les réalisations globales de cette campagne de collecte de fonds au profit des Droits de l’Homme, on note :
- 4 322 nouveaux donateurs prévus pour 4 089 effectivement recrutés,
- 652 756 € prévus pour 633 560 € effectivement collectés.
Des prévisions réalisées avec un tel degré de précision, c’est précieux !
Pour aller plus loin, on utilise l’Indicateur d’Attractivité de IA 4 ACTION qui mesure de manière continue, de -5 à +5, l’attraction ou la répulsion vis-à-vis de l’offre étudiée.
Une fois calculés (pour chaque enregistrement), ces Indicateurs d’Attractivité peuvent être regroupés pour former des segments opérationnels dont on sait « a priori » les prévisions, tant en volume qu’en valeur.
Ainsi, on peut constater le même degré de précision par tranches d’Indicateurs d’Attractivité : les meilleurs donateurs sont enfin identifiés, tout comme ceux qui le sont moins.
Dans ce cas d’application (cf le tableau ci-dessus), le taux de concrétisation par segment varie de 1 à 2,5 et il en est de même pour les réalisations effectives !
Il est désormais manifeste que les résultats auraient été bien plus importants si :
- on l’avait su « a priori »,
- on avait pu, dans le ciblage d’origine, acquérir des enregistrements à plus fort potentiel (détection de segments attractifs grâce aux Règles Prédictives).
Ainsi, IA 4 ACTION, non seulement, met en évidence la nécessité de cibler différemment, mais aussi, il en donne les moyens.
IA 4 ACTION est particulièrement performant pour « a priori » :
- calculer les prévisions globales concernant une action, tant en volume qu’en valeur,
- identifier des segments opérationnels grâce aux Indicateurs d’attractivité,
- prévoir les résultats, tant en volume qu’en valeur, pour chacun de ces segments.