![Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data !](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/3.jpg)
Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data !
Aujourd'hui, on voudrait utiliser le Big Data pour prédire le comportement des consommateurs et le marketing automation pour mener et gérer les actions adaptées. On veut croire aux promesses du Big...
![Au commencement est la Qualité des Données](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/4.jpg)
Au commencement est la Qualité des Données
sLe Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data ! (suite) Nous – CBC DEVELOPPEMENT - sommes bien placés pour savoir que sans données fiables, des résultats d'analyses peuvent être faussés et des...
![Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data !](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/3.jpg)
L’information n’est pas dans les données
Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data ! Aujourd'hui, on voudrait utiliser le Big Data pour tenter à nouveau de prédire le comportement des consommateurs et le marketing automation pour...
![RGPD, la rigueur et son contraire ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/6.jpg)
RGPD, la rigueur et son contraire ?
La mise en conformité de toutes les entreprises européennes au Règlement sur la Protection des Données avant le 25 mai 2018 est un des sujets favoris du « Data Village Français». D’autant que les...
![De la data « minerai » au produit fini…](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/5.jpg)
De la data « minerai » au produit fini…
Je retrouvai un excellent ami récemment, ancien cadre supérieur du Service Central du Renseignement Territorial (ex-Renseignements Généraux). Parlant de nos métiers respectifs, je lui lançai à un...
![Le vague à l’âme du marketeur](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/1.jpg)
Le vague à l’âme du marketeur
Ce vague à l’âme des responsables marketing, l’avez-vous perçu comme moi ? Il me semble qu’il vient des injonctions contradictoires dans lesquelles la fonction se trouve prise : + un déferlement de...
![Le vague à l’âme du marketeur](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/1.jpg)
Parcours Client, Bases de Données et IA
59% des clients estiment que les marques utilisent des données obsolètes lorsqu’elles leur proposent des services**. Un chiffre qui interpelle et qui peut nous donner l’occasion de refaire le point...
![Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/2.jpg)
Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?
Dans le marketing, la course à la donnée est un exercice incontournable. Le cabinet d’analyste IDC estime que, d’ici 2025, le monde aura créé et reproduit 163 zettaoctets de données, soit une...
![Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/2.jpg)
Personnalisation : jusqu’où ne pas aller trop loin ?
Il semblerait que depuis des années on essaie de démontrer que la personnalisation est l’une des clés pour un marketing réussi. Il n’est donc pas étonnant que l’Intelligence Artificielle, nouvelle...
![RGPD, la rigueur et son contraire ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/6.jpg)
CBC DEVELOPPEMENT obtient le label Privacy Protection – Pact pour réaffirmer son engagement en faveur du respect des données personnelles
CBC DEVELOPPEMENT peut désormais afficher ce nouveau label professionnel, le Privacy Protection – Pact, qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de sécurisation des données...
![Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/2.jpg)
Trop de personnalisation tue la personnalisation
Le One to One, on n’entend plus que cela … En théorie, avec le one-to-one, tous les actes d’achat paraissent déclenchés par une logique imparable, irrésistible. Ne parle-t-on pas de « tunnel de...
![RGPD, la rigueur et son contraire ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/6.jpg)
RGPD : les Marketeurs contre-attaquent !
Le RGPD n’autorise la collecte de données personnelles que pour un usage défini, prouvé et énoncé a priori. Depuis des mois, les Directions Marketing hésitent à collecter et conserver des...
![Le vague à l’âme du marketeur](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/1.jpg)
Identifier vos meilleurs prospects dans les fichiers BtoC
Qui n’a lu, dit ou pensé que la data était le nouveau pétrole ? A cette différence près que le stock se renouvelle et croît de façon exponentielle chaque seconde, que c’est devenu un puits sans...
![Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/2.jpg)
Où se trouvent les sosies de mes meilleurs clients ?
Un mème [mɛm] (de l'anglais meme [miːm] ; à ne pas confondre avec le français même) est « un élément culturel reconnaissable, reproduit et transmis par l'imitation du comportement d'un...
![Le vague à l’âme du marketeur](https://ia4action.fr/wp-content/uploads/2020/11/1.jpg)
Réactivons la prospection, il y a urgence !
Il est manifeste que l’on a pris du retard : 55 jours (au moins) d’activité « perturbée », voire inexistante ! Rendez-vous compte, notre PIB national d’aujourd’hui serait au...