Au commencement est la Qualité des Données

Au commencement est la Qualité des Données

sLe Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data !  (suite) Nous – CBC DEVELOPPEMENT - sommes bien placés pour savoir que sans données fiables, des résultats d'analyses peuvent être faussés et des...

Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data !

L’information n’est pas dans les données

Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data ! Aujourd'hui, on voudrait utiliser le Big Data pour tenter à nouveau de prédire le comportement des consommateurs et le marketing automation pour...

RGPD, la rigueur et son contraire ?

RGPD, la rigueur et son contraire ?

La mise en conformité de toutes les entreprises européennes au Règlement sur la Protection des Données avant le 25 mai 2018 est un des sujets favoris du « Data Village Français». D’autant que les...

De la data « minerai » au produit fini…

De la data « minerai » au produit fini…

Je retrouvai un excellent ami récemment, ancien cadre supérieur du Service Central du Renseignement Territorial (ex-Renseignements Généraux). Parlant de nos métiers respectifs, je lui lançai à un...

Le vague à l’âme du marketeur

Le vague à l’âme du marketeur

Ce vague à l’âme des responsables marketing, l’avez-vous perçu comme moi ? Il me semble qu’il vient des injonctions contradictoires dans lesquelles la fonction se trouve prise : + un déferlement de...

Le vague à l’âme du marketeur

Parcours Client, Bases de Données et IA

59% des clients estiment que les marques utilisent des données obsolètes lorsqu’elles leur proposent des services**. Un chiffre qui interpelle et qui peut nous donner l’occasion de refaire le point...

Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?

Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?

Dans le marketing, la course à la donnée est un exercice incontournable. Le cabinet d’analyste IDC estime que, d’ici 2025, le monde aura créé et reproduit 163 zettaoctets de données, soit une...

Des Données, Oh Oui ! Mais Lesquelles ?

Trop de personnalisation tue la personnalisation

Le One to One, on n’entend plus que cela … En théorie, avec le one-to-one, tous les actes d’achat paraissent déclenchés par une logique imparable, irrésistible. Ne parle-t-on pas de « tunnel de...

RGPD, la rigueur et son contraire ?

RGPD : les Marketeurs contre-attaquent !

Le RGPD n’autorise la collecte de données personnelles que pour un usage défini, prouvé et énoncé a priori. Depuis des mois, les Directions Marketing hésitent à collecter et conserver des...

Le vague à l’âme du marketeur

Réactivons la prospection, il y a urgence !

Il est manifeste que l’on a pris du retard : 55 jours (au moins) d’activité « perturbée », voire inexistante ! Rendez-vous compte, notre PIB national d’aujourd’hui serait au...