Lorsque l’on analyse les prévisions et les réalisations globales de cette campagne, on note :
- 2030 nouveaux donateurs prévus pour 2 112 effectivement recrutés,
- 43 997 € prévus pour 43 460 € effectivement collectés.
Des prévisions réalisées avec un tel degré de précision, c’est précieux !
Pour aller plus loin, on utilise l’Indicateur d’Attractivité de IA 4 ACTION qui mesure de manière continue, de -5 à +5, l’attraction ou la répulsion vis-à-vis de l’offre étudiée.
Une fois calculés (pour chaque enregistrement), ces Indicateurs d’Attractivité peuvent être regroupés pour former des segments opérationnels dont on sait « a priori » les prévisions, tant en volume qu’en valeur.
Ainsi, on peut constater le même degré de précision par tranches d’Indicateurs d’Attractivité : les meilleurs donateurs sont enfin identifiés, tout comme ceux qui le sont moins.
Dans ce cas d’application (cf le tableau ci-dessus), le taux de concrétisation par segment varie du simple à plus du triple et il en est de même pour les réalisations effectives !
Imaginez maintenant que vous puissiez remplacer les enregistrements des deux segments les plus répulsifs par des enregistrements appartenant au segment le plus attractif …
C’est possible puisque les Règles Prédictives nous permettent de les trouver « ailleurs ».
Ainsi, avec la même activité, il devient possible d’augmenter les résultats de près de 8 % en volume et de … 30 % en valeur !
IA 4 ACTION est particulièrement performant pour « a priori » :
- calculer les prévisions globales concernant une action, tant en volume qu’en valeur,
- identifier des segments opérationnels grâce aux Indicateurs d’attractivité,
- prévoir les résultats, tant en volume qu’en valeur, pour chacun de ces segments.