Le RGPD n’autorise la collecte de données personnelles que pour un usage défini, prouvé et énoncé a priori. Depuis des mois, les Directions Marketing hésitent à collecter et conserver des données personnelles supplémentaires, gage de précision dans les ciblages. En effet, ce serait, disent-elles, tenter le diable, prendre le risque d’irriter, de générer de la méfiance, voire de se faire retirer la possibilité de traitement par les consommateurs échaudés ou prudents.
Jusqu’alors, le secret d’un ciblage efficace a toujours consisté à disposer du maximum d’informations personnelles pour se doter du maximum de flexibilité et de précision. Or, aujourd’hui plus qu’hier, le particulier sait qu’il a un droit d’accès aux informations que la marque a en sa possession pour en interdire éventuellement l’utilisation à des fins commerciales. Lui demander de nouvelles informations dans ce contexte peut paraitre maladroit, voire risqué. Il semble que l’on soit désormais forcé à la prudence et donc à réduire la collecte de datas.
Mais comment être précis en restreignant la collecte des données personnelles ?
Mais comment continuer à conquérir et à fidéliser dans ces conditions ?
Pourrait-on envisager de toujours mieux cibler malgré tout ?
On en est réduit à un constat peu réjouissant : devoir faire plus avec moins.
Comment, avec moins d’information, arriver à encore mieux comprendre son marché ?
Comment, avec moins d’information, arriver à obtenir une réelle valeur prédictive ?
Comment, avec moins d’information, arriver à sélectionner les prospects qui ont toutes les chances de devenir les meilleurs clients ?
C’est ce que notre nouvelle solution à base d’IA vous permet précisément d’obtenir !